~~ Club de discussion pour les fans bordelais de visual kei ~~
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [j-pop] Ayumi Hamazaki

Aller en bas 
AuteurMessage
Miyuki
Ready to rock!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : pessac
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: [j-pop] Ayumi Hamazaki   Dim 15 Mar - 14:50


Ayumi Hamasaki, née à Fukuoka, est abandonnée très jeune par son père. Ce furent donc sa mère et sa grand-mère qui l'élevèrent. Elle commence sa carrière en tant que mannequin pour subvenir aux besoins financiers de sa famille et jouera également dans quelques dramas et films tels que twins teacher et grains de sable. N'appréciant pas ce milieu, elle décide de tout arrêter. Mais à l'âge de 17 ans elle est repérée dans un karaoké par Max Matsuura, producteur chez Avex Trax, la plus grande maison de disque du Japon. Ayu refuse catégoriquement au début mais Max insiste et la future chanteuse accepte. Elle est envoyée à New York pour y prendre des cours de danse et de chant qu'elle séchera allègrement. Ses premières chansons sont des flops, il faudra attendre son premier album A song for XX sorti le 01/01/1999 pour connaître le succès.
De 1999 à 2002, la folie Ayu ne se dément pas, celle-ci est matraquée de partout à la radio, à la TV, dans la presse l'apogée étant atteint lors de la sortie de son premier best-of en mars 2001 où les médias l'opposent à Utada Hikaru qui sortait à l'époque son second album.
Dès 2000, la chanteuse en plus d'écrire toutes ses paroles se met à la composition sous le pseudonyme de CREA et signera ses plus grands tubes comme M, evolution ou Dearest. De cette période de gloire, il ne faut pas non plus oublier ses duos avec Tsunku, gourou des Morning Musume ou avec Keiko du groupe Globe en hommage aux attentats du 11 septembre.
En 2002, les premières difficultés apparaissent avec la baisse de ses ventes mais la chanteuse se diversifie, elle anime sa propre émission de TV Ayu Ready ? et lance une marque de vêtement Material Girl (en hommage à son idole Madonna)

Malgré le déclin de sa popularité, tous ses singles se sont classés numéro 1 le jour de leur sortie et elle reste l'une des idoles phares de Avex. On peut retenir Heaven, la BO du film Shinobi en 2005 ou encore Startin', opening d'un jeu vidéo.
Elle s'est récemment séparée de son petit ami Tomoya Nagase membre du groupe TOKIO et à cette occasion a fait couler beaucoup d'encre dans la presse people japonaise.

Ayu a donc été LA reine de la pop mais son poste est maintenant bien compromis d'une part par de nouveaux talents qui font apparition ou qui montent (Ai Otsuka, Koda Kumi) mais aussi du manquent de renouvellement dans ses compositions. Cependant il faut savoir que ses places de concert se vendent toujours aussi bien voir même mieux !
Saura-t-elle se reprendre en main et relancer une carrière qui s'essouffle ?
Réponse à l'automne 2007 avec la sortie de son 42ème single. On nous promet une révolution rock.

Et en effet, talkin' 2 myself ne nous aura pas déçu avec un clip apocalyptique et une rythmique rock des plus entêtantes. Le single s'est classé numéro 1 des ventes comme toujours.
C'est en novembre que Ayumi s'envole pour Hawaii afin d'y enregistrer un nouveau single et d'y tourner le clip correspondant qui servira de thème à la nouvelle publicité pour le site music. jp. Ce single est son premier digital et évite ainsi des frais supplémentaires de promotion. C'est une ballade hivernale nommée Together when... qui annonce son 10eme album attendu pour le 1er janvier 2008, GUILTY. Et celui-ci, comme on pouvait s'y attendre, ne fait pas mieux dans les charts que les derniers albums de la miss et se vend à 432. 000 exemplaires après 2 semaines d'exploitation. Et même, pour la première fois, un album d'Ayumi ne se hisse pas à la première place du top oricon (ou du moins pas officiellement) !!
Aussi, en début janvier, la star laisse un message sur le site de la Team Ayu disant qu'elle est devenu sourde de l'oreille gauche et rajoute que désormais, même la chirurgie ne pourra la guérir. Elle continua en disant qu'elle n'arrêtera pas de chanter et qu'elle poursuivra sa carrière jusqu'à ce qu'elle devienne sourde de son oreille droite.

Malgré tout, Ayumi ne perd pas espoir et continue de plus belle ! En effet, à la mi-janvier, Ayumi fit une escale à Paris avant d'aller à Venise où elle tourna son nouveau CM. Après quoi, elle retourna à Paris faire des emplettes où quelques fans ont eu la privilège de la voir ! Ensuite, à la fin janvier, on reçu une nouvelle qui fit du bruit : Ayumi va sortir 2 albums de remix et la sortie du DVD de l'Asia Tour a enfin été programmée ! Pour reparler de ces remixes, ils feront partie de la longue série des Ayu-mi-x (ce sera le 6ème volet) et il y aura une version Gold qui reprendra les titres rythmés et une version Silver qui reprendra les titres plus sombres, un peu à la façon des A BEST 2. Ces 2 remix, à la qualité discutable, réussirent néanmoins à se hisser à la 6ème et 8ème place avec environ 25. 000 exemplaires vendus chacun.
Ces quelques mois étaient bien chargés pour Ayumi car en plus d'un DVD et de 2 albums remix, celle-ci annonça la sortie d'un nouveau single le 8 avril soit 10 ans après la sortie de son premier single. D'ailleurs, ce single, Mirrorcle World, fêtera le 10ème anniversaire de la carrière d'Ayumi. Celui-ci se déclinera en 4 versions différentes si on compte le choix entre la version CD et la version CD+DVD. Là où la différence se fait, c'est sur la 3ème piste du single. En effet, on aura le choix entre la réédition de 2 vieux succès d'Ayumi, YOU et Depend on You. Aussi, pour fêter cet anniversaire comme il se doit, on annonça aussi une nouvelle tournée asiatique, l'Asia Tour 2008 ~10th Anniversary~.
Le 8 avril, le single d'Ayumi sortit et comme d'habitude, celui-ci se positionna directement à la première place... Ou du moins les deux premiers jours. . Le troisième, un boy band, les Shuchishin, complètement inattendu vola la place que l'ex-reine s'appropriait à chaque première semaine de ventes et ce depuis son single Free & Easy en 2002 ! Et rien ne s'arrangeait. En effet, durant les jours qui suivirent, Mirrorcle World était toujours à la traîne derrière les "beaux" gosses. Ce n'est que les derniers jours que les ventes remontèrent et qu'elles permirent à Ayumi de garder son trône et son titre de "Nombre consécutif de single placés à la 1ère place" De plus, avec environ 150. 000 exemplaires, Ayumi parvint à faire mieux que le 60'70'80' de Namie Amuro qui avait reçu des félicitations du public ! Aussi, Mirrorcle World aura fait plus de ventes en une semaine que talkin' 2 myself et Bold & Delicious au total !
Alors que la tournée battait de son plein, en octobre, on nous annonce une nouvelle sortie qui en a surpris plus d'un : un best-of. Il faut dire qu'il y a à peine un an et demi, on avait déjà eu droit aux A BEST 2 -White- et -Black-. Mais cette fois-ci, le best-of serait en 3CD et reprendrait les faces A des singles d'Ayumi et ce depuis 1998. Et il semblerait que ça ait plu étant donné qu'au premier jour de sa sortie, l'album se trouva déjà 200. 000 propriétaires. Une performance exceptionnelle ! Néanmoins, les jours qui suivirent se révélèrent moins bon et ce n'est que 9 semaines après sa sortie que le best atteint enfin les 800. 000 galettes. Pas fameux pour un best mais pas mal quand on voit quand sont sortit les A BEST 2 ! Lorsque la tournée asiatique fut enfin terminée, on prit connaissance d'une nouvelle sortie. Un single cette fois : Days/GREEN qui devait sortir le 17 décembre. Une semaine avant que celui-ci ne sorte, le 10 décembre, Ayumi nous annonce via son blog qu'elle chantera pour le film Dragon Ball Evolution, production américaine à gros budget de James Wong. Aussi, au même moment, on est informé d'une autre grande nouvelle plutôt destinée aux fans. En effet, chaque année, Ayumi Hamasaki a pour habitude de fêter la nouvelle année entourée de ses fans sur une scène de concert. Mais pour cette année 2008, on dit bye bye à toutes les habituées de concert et bonjour aux pistes oubliées des vieux albums. Seulement, le 24 décembre, on apprend qu'Ayumi, surchargée de travail, aurait chuté dans des escaliers et se serait blessé la main droite l'obligeant à annuler sa participation au MUSIC STATION SUPER LIVE 2008. Cette blessure remettait même en cause sa présence au Kouhaku, grand évènement musical, ainsi que son concert de fin d'année. Finalement, et vu la volonté de la chanteuse à assurer ses rendez-vous, elle sera bel et bien présente au Kouhaku et présentera aussi son Countdown Live 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kazumi77
 
[j-pop] Ayumi Hamazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koda Kumi ... Ayumi Hamasaki ---> Et s'il fallait choisir
» [Vidéo] La méthode Cauet
» [Pop] Koda Kumi
» Duel 24 Miki vs Ayumi
» [H!PF 2012] Duel n°19 - Ayumi VS Akari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses Grace Project :: Parlons un peu Japon! :: J-Pop/ J-Electro-
Sauter vers: