~~ Club de discussion pour les fans bordelais de visual kei ~~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[ visual kei, metal] Dir en grey

AuteurMessage
Princess Hoshi[e]
Chibi rocker
Princess Hoshi[e]

Féminin
Localisation : cachée derrière une statue oO *retOurne dans sa chambre*

MessageSujet: [ visual kei, metal] Dir en grey   Lun 26 Jan - 18:08

[Dir en Grey]

(de gauche à drOite : Kyô, Die, Toshiya, Shinya, Kaoru)

Grand grOupe mélangant mélOdie et métal. Ce groupe est composé de Kyô au chant, Die et Kaoru aux guitares, Toshiya à la basse et Shinya à la batterie.
Musique mélancolique, violente, torturée; aux textes exprimant la tristesse, la dOuleur et la sOuffrance...
Que dire de plus, la vOix de Kyô cOordOnne tOut a fait avec la mélOdie.
COnseil de musique... dur dur lOl elles sOnt tOutes magnifiques <3, On va dire GAUZE (qui cOntient Cage, Yokan...) Ou encOre KISOU (qui cOntient Mushi<3333 *retené vOs larmes en cOncert*, Bottom of the Death Valley...)

PV: the final

Dernière édition par Princess Hoshi[e] le Mar 27 Jan - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/erodichan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mar 27 Jan - 9:23

uguig

Dernière édition par Toka le Dim 9 Oct - 14:14, édité 1 fois
Princess Hoshi[e]
Chibi rocker
Princess Hoshi[e]

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mar 27 Jan - 16:56

*pleure*
"OUINNNNNNNNNNNNNN"

*vas se pendre*... *pan* --'
Akira
Admin
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mar 27 Jan - 20:27

euh et le flood gratuit on évite s'il vous plait =O

cela dit je suis assez d'accord avec yunyun, le fait est que c'est plus ce que c'était *se rapelle du concert à l'olympia*
Voir le profil de l'utilisateur http://im-just-simply-me.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mar 27 Jan - 20:45

gbuigui

Dernière édition par Toka le Dim 9 Oct - 14:14, édité 1 fois
Princess Hoshi[e]
Chibi rocker
Princess Hoshi[e]

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mar 27 Jan - 21:03

chacun ses gOuts ^^'
Miyuki
Ready to rock!
Miyuki

Féminin

MessageSujet: dir en grey   Mer 28 Jan - 22:18

Moi j'aime dir en grey mes titrepréféré sont cage et obscure bien que le clip de obscre "je parle du non censuré" m'ai un peu ecoeuré mai c'est pace que c'est moi qui ai du mal avec se genre d image notament la geisha qui mange la tete du bebe...sinon le clip est bien fait bien marquant Twisted Evil ^^ vive dir en grey^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kazumi77
Yankumi
Chibi rocker
Yankumi

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Ven 30 Jan - 21:03

Dir en grey est vraiment un groupe génial. C est vrai que les derniers albums sont spéciaux, notamment The Marrow of Bones avec lequel je n ai jamais accroché. Pour leur dernier album, UROBOROS, c est vrai qu au debut j avais du mal a me faire aux cris bizarre de Kyo mais a force je m y suis fait et j aime plutot bien cet album.
Mais mes albums préférés restent sans aucun doute Macabre et Gauze. Smile
Kaori
the sadistik princess
Kaori

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mer 4 Fév - 0:53

ah alors contente d'avoir fait ton topic sur diru? xD

alors mon avis va être très simple (bien que de nombreuses personnes ici ne le partage pas u_u)
Dir en grey est mon groupe préféré avec gazette donc il est évident que je ne vais pas le descendre en flèche comme certains ont pu le faire lol

personnelement j'aime toutes les musiques de ce groupe mythique (mis à part Hydra qui est, permettez moi le terme, inaudible!! ça fait trop mal aux noreilles quoi!!)
c'est un groupe incontournable, dailleurs certains fans ont tendance à attendre trop d'eux alors ils sont trop exigents et critiquent le moindre truc qui ne leur convient pas!! pour ma part, le dernier album n'a pas à être descendu comme il a pu l'être, le changement vocal de Kyo est tout à fait appréciable (et dans Glass Skin, on peut constater qu'il s'applique à chanter)
et je dois avouer que je commence à en avoir ma claque d'entendre les gens dire Diru cest de le M*RDE maintenant, seulement parce qu'il n'aiment pas le changement vocal de Kyo!!! Mais excusez moi, diru ce n'est pas Kyo!!! Diru cest Kyo, Kaoru, Die, Toshiya et Shinya punaise!! Alors, cest pas parce que Kyo fait défaut même en concert qu'il faut dire que Diru c'est devenu nul, dans ce groupe il y a quand même 2 excellent guitaristes, il suffit découter u_u enfin bon, moi ça me plait c'est le principal après tout

Invité

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mer 4 Fév - 2:53

Je suis d'humeur aujourd'hui~

Certes, j'ai descendu Kyô, allant à la facilité j'avoue~
Mais, aussi en écoutant leur dernier album, la partie instrumental m'a laissée... neutre. Personnellement, je n'ai pas trouvé de recherche, que des choses simples... après 10ans de groupe, on peut tender des choses un peu plus osées, voire risquées mais là ce n'était pas le cas. Après, certains disent que les choses simples sont parfois les meilleurs certes, certes...

mais je tiens à dire que Aku et moi n'aimons plus le groupe, seulement, on a au moins écouté leurs derniers morceaux pour le dire ! On ne se contente pas de dire "c'est de la m**de maintenant !".
Et puis, après il faut de tout pour faire un monde, et on n'est pas forcé d'aimer tous les groupes.
Et ce n'est pas parce qu'ils font de la musique "bourrine" que je n'aime plus... j'écoute bien du system of a down... donc je crois que ça se passe de comparaison. Parce que MOAB, est peut-être plus bourrin mais c'est de la bouilli sonnore, et passée moi du terme !, je n'ai jamais pu écouté plus d'une fois cet album ! Et je ne parle pas des fichiers mp3 téléchargés illégalement, parce que j'ai cet album (même en collector, quand je dis que j'étais fan...) donc bon =/ Merci, mais je tiens à mes oreilles, je crois que ça serait le mot de la fin XD (parce que je sens les tomates arrivées xD)
Kaori
the sadistik princess
Kaori

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Mer 4 Fév - 3:22

ah bin tu vois, je préfère cette seconde argumentation =)
au moins, cest clairement et bien développé lol
et personnelement non, il n'y aura pas d'arrivée de tomate car je respecte ton avis quel qu'il soit [étant donné que javais montré du doigt le fait que les gens les descendent trop facilement, sans réels arguments fondés]
alors, bon tu vois, il y a quelque chose de similaire qui m'irrite encore plus, ce sont les gens qui disent "le visual cest de la m*rde" sans connaitre, juste parce que cest jap et parce que comme ils disent "ce sont des tapettes qui essayent de se prendre pour des durs" (phrase que je cite car je l'ai entendu samedi dernier u_u)

Admin
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Ven 6 Fév - 0:42

J'ajouterais rien de plus que yunyun vu que nos avis sont les mêmes et basé sur les mêmes points vu qu'en général on ne parle ensemble et qu'on est d'accord, d'ailleurs, moi j'ai je l'ai MAOB en collector et je m'en suis souvent voulu de l'avoir acheter sur un coup de tête en me disant "j'avais aimé ryoujoku no ame alors peut être que j'aimerais cet album" ...hum...

pour ce qui est de ce que tu dit sur les gens qui n'aime pas le visual, il faut t'y faire et encore je toruve qu'ils se sont calmé on a vécu des périodes bien pire =/ Quand aux gens qui critiquent, malheureusement faut vivre avec yen aura toujours. Ignore les, de toute façon tu les feras pas changer d'avis xD
Voir le profil de l'utilisateur http://im-just-simply-me.skyrock.com/
Faerie
Chibi rocker
Faerie

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   Lun 9 Fév - 3:34

A vrai dire, je suis un peu de l'avis d'Akira et Yunyun, j'aimais beaucoup jusqu'à Withering to Death et après c'est devenu plus compliqué... Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec Clever Sleazoid, et encore pire avec Agitated Screams of Maggots (par contre Ryoujoku no Ame, j'aimais bien!), puis sur Marrow of a Bone, je n'aimais pas grand chose, Conceived Sorrow, The Pledge, Namamekashiki Ansoku, Tamerai ni Hohoemi... mais les autres beaucoup moins, et progressivement j'ai décroché... J'avoue ne pas avoir encore écouté Uroboros, il faut que je le fasse, mais la voix de Kyô sur le précédent album et sa manie de crier beaucoup et, à mon sens, pour rien, m'a un peu rebutée...

Je préfère les albums précédents comme Macabre (qui en plus a une superbe boîte (oui je suis matérialiste et alors? xD)), étonnemment j'adore Hydra, je ne sais pas trop pourquoi vu qu'elle est effectivement très agressive comme j'ai tendance à ne pas aimer... Aussi Kisou, Vulgar, Missa (6ugly moins, je suis incapable d'écouter cette version de Byo[]Shin =/)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ visual kei, metal] Dir en grey   

[ visual kei, metal] Dir en grey
Page 1 sur 1